cours-de-mathematiques-37

Témoignages d'élèves pour des cours à domicile:

 

Année 2017:

 

Les cours de Monsieur Ganucheau m'ont permis de mieux appréhender la géométrie dans l'espace, d'etre à l'aise avec les nombres complexes et de combler le retard des années précédentes. Cela m'a permis de passer d'une moyenne en maths de 8/20 à 15 lors de l'examen du bac. Merci pour les cours. 

Léopold élève de Terminale S (le 05/07/2017 à Tours).


Année 2016:

 

J’ai réussi mon bac scientifique au lycée Choiseul, et je rentre en licence sciences de la vie. Mr Ganucheau m’a suivi durant deux années, première et terminale pour assurer une note correcte au bac où le coefficient est très élevé. Je prenais deux heures de cours (voire plus) par semaine en sus de mon investissement personnel. Mr Ganucheau est compétent, à l’écoute de son élève, je vous le recommande.

Mathilde élève de terminale S (le 16/10/2016 à Saint-Cyr-Sur-Loire ).

 

Année 2015:

 

Meme si les notes n'avaient pas progressé depuis que vous étiez à mes cotés tout les samedi matin j'avais le sentiment une fois que vous partiez d'avoir compris mon cours. Vous m avez donné confiance en moi, vous m avez montré que tous ce que je faisais n'était pas faux. Vous avez su repéré rapidement mes difficultés dans certaines thématiques. Comme je vous l ai dis meme si les notes n'ont pas suivi vous m avez permi d'acquérir une base solide pour l'année prochaine et je vous en suis reconnaissant !

Mateo élève de première S (le 16/07/2015 à Chinon).


Elève de 1ère S, je suis satisfaite des cours de mathématiques dispensés par Mr GANUCHEAU depuis le mois de février dernier. Sa méthodologie m'a permis d'améliorer mes résultats et d'acquérir une meilleure confiance dans mon travail personnel.Chaque semaine, il me donne des exercices à faire,

qui sont corrigés et expliqués à la séance suivante.

Mr GANUCHEAU a le soucis de la réussite de son élève, il est patient, attentionné, ponctuel et consciencieux.Admise en terminale S à la rentrée, je continue ses cours particuliers pour décrocher une bonne note au baccalauréat, où le coefficient mathématiques est élevé.

Mathilde élève de première S (le 02/08/2015 à Saint-Cyr-Sur-Loire ).


Année 2014:

 

Bon prof, très consciencieux. A à cœur de faire réussir les élèves par ses conseils et ses cours. Nous avons été satisfaits de ses interventions .

Monsieur B. dont les deux filles viennent d'obtenir leur bac S (le 09/07/2014 à Tours).


Je viens de décrocher mon Bac SSI mention assez bien au Lycée Grandmont de Tours, avec une note de 13 en mathématiques.
Me reposant uniquement sur mes capacités, quand je suis arrivé en première j'ai fait fasse à un mur pour les maths. J'ai donc fais appel à M.Ganucheau. Il m'a permis, pendant une heure et demie tous les mercredis de travailler mes mathématiques en m'exerçant et en revoyant les méthodes. Mes notes n'ont pas décollées, mais cela était dû au fait que je ne travaillais pas assez à coté des cours de soutien.
Dans le dernier mois, j'ai donc mis les bouchées doubles. Et durant la semaine de révision, M.Ganucheau m'a fait réviser de deux à trois heures par jour. Et finalement, j'ai obtenu la note de 13, note que je n'avais pas eu depuis la seconde, sur l'édition du Baccalauréat 2014 qui a été dite "difficile". Si les cours de M.Ganucheau n'ont pas fait augmenter mes notes durant deux ans, ils m'ot permis de me maintanir à niveau. Et je pense qu'avec plus d'investissement personnel j'aurai largement pu les agmenter. Je vous recommande donc ce professeur qui, part sa rigueur et ses connaissances pourra vous épauler en mathématiques.

Valentin élève de terminale SSI (le 16/07/2014 à Montbazon).

 

Année 2013: 

 

J'étais en terminale Scientifique , spécialité maths.Durant mon année , ma moyenne était de 5,5 , donc j'ai décidé de faire appel à Marc Ganucheau.
J'ai pris 2 heures de cours par semaine à partir de mars et cela m'a énormément aidée!Pendant
mes derniers devoirs de maths mes notes ont considérablement augmenté .Au bac blanc j'ai eu 13 et au bac officiel aussi!
Lucie élève de terminale S (le 07/07/2013 à Artannes-sur-Indre).


Je vous remercie M.Ganucheau , grace à vous j'ai eu mon bac et j'ai augmenté ma moyenne
de 4 points.J'ai eu 12 au Bac (S spé math).Vous m'avez redonné confiance en moi, vous avez été patient!
Merci encore.
Guillaume
Guillaume élève de terminale S (le 16/07/2013 à Cheillé ).

  

Bonjour , je viens d'etre admise en école vétérinaire.

Je tiens à remercier très chaleureusement Marc Ganucheau pour la 

qualité de ses cours , sa ponctualité son sérieux et sa disponibilité.

En effet , ayant besoin de cours particuliers en prépa bcpst , j'ai eu 

beaucoup de diffcultés à trouver un professeur compétent pour me 

préparer à ce concours très exigent.Je l'ai également conseillé

auprès d'une élève en 1ère S: Il sait parfaitement s'adapter au niveau

de chaque élève  que ce soit au lycée comme en prépa.Je ne peux que le 

recommander.

Alexia étudiante en deuxième année de classe prépatoire BCPST (le 26/07/2013 à Tours).

 

Année 2012: 


Récapitulatif de cours particulier de Mathématique avec M.GANUCHEAU:

-Les Limites : Nous avons revu les limites de logarithme, exponentielles et toutes les limites usuelles a savoir. Le terme des limites était bien compris dans mon esprit mais l'application posait encore des problèmes. Nous avons donc travaillé la dessus.

-Asymptote, continuité et étude de fonction : Ayant beaucoup de difficultés par manque de travail dans les années précédentes, tout ce qui se rapportait aux fonctions, tangentes et asymptotes étaient a revoir. Grâce au nombreux exercices et aux explications j'ai pu avoir une meilleur maîtrise des études de fonctions.
-Exponentielle : La fonction exponentielle était comprise, nous avons juste travailler un peu d'exercice pour finalisé l'apprentissage correcte.
-Logarithme népérien : Ayant eu beaucoup de mal avec les limites de la fonction logarithme nous nous sommes planché sérieusement sur cette fonction.
-Equations différentielles : Les équations différentielles étaient très flou, nous les avons un peu reprise.
-Suites : Les suites étaient comprises, les formules étaient un peu moins apprises. Nous avons donc fait des exercices sur ce chapitre et repris le cours en parallèles.
-Calcul intégrale : Comme j'ai du arrêter les cours particuliers de mathématique pour en garder avant le bac, nous n'avons pas approfondis correctement les intégrales, et je n'en sentais pas le besoin. Le cours était bien su. J'ai donc voulu passer rapidement se chapitre pour me concentrer sur les nombres complexes avec lesquels j'avais plus de difficultés.
-Nombres complexes : Les nombres complexes étaient un vrai problème. Mais après beaucoup d'application et d'explications ça n'avait plus de mystère. J'ai pu répondre correctement, lors de mon bac, au problème posé et rattraper les points qu'il me fallait.
-Produit scalaire : Nous avons surtout revu les formules des produits scalaires pour pouvoir bien les imprimer et les apprendre juste avant le bac.
-Barycentre : Les barycentres ne sont plus dans le programme de Terminale. Mais nous avons quand même revu les formules pour être sur de ne pas avoir de grand si cela tomber.
-Droites et plans : Les applications étaient comprises, mais il y avait encore un peu de flou que nous avons travailler. 
Voilà le récapitulatif d'apprentissage que j'ai suivis lors des cours particuliers avec Mr Ganucheau. Cela m'a permis d'avoir une meilleure compréhension du problème posé et des applications des formules pour résoudre les exercices. Résultat j'ai réussis a avoir mon bac S. Sans ses cours particuliers je ne l'aurais surement pas eu.
Elena
(Ps : Au rattrapage j'ai eu 12 en math et 11 en physique chimie. J'ai reçu le relevé de notes ! Merci pour tout ce que vous avez fais pour moi. Bon courage, et a une prochaine si la vie nous donne la chance de nous revoir ! ^^)

Elena élève de terminale S (le 12/07/2012 à Nazelles) .


Bonjour, 

 voici ma note du Baccalauréat pour les mathématiques :
j'ai eu 15/20 coefficient 7 donc 105 points.
Concernant cette année avec Marc Ganucheau, j'ai apprécié de revoir  les cours et faire  des types Bac et des exercices, pour m'exercé pour le Bac ce qui ma permis de l'avoir
Mes parents ainsi que moi même sont satisfaits. 
Alexandre
Alexandre élève de terminale S (le 19/07/2012 à Ambillou) .
 
Année 2011:

Je viens d'avoir mon BAC scientifique du lycée Paul Louis Courrier, et je rentre en prépa PCSI. J'ai eu besoin de Marc Ganucheau pendant deux années, première et terminale. En début de première je n'avais pas la moyenne en mathématique, et Marc m'a épaulé toute l'année. Nos rapports étaient cordiaux et très rassurants. En terminale j'étais beaucoup plus sur de moi, Marc m'accompagnait toujours en m'encourageant. Je l'ai vu en moyenne deux heures par semaine et le résultat est très satisfaisant puisque je suis admise en prépa math-physique, mon premier vœux. Je ne peux que vous encourager à prendre des cours avec Marc, qui pour moi est un professeur compétant.

Staële élève de terminale S  (le 29/07/2011 à Saint-Cyr-sur-Loire)


Ayant beaucoup de retard en Mathématiques et devant repasser mon bac une seconde fois et par correspondance , j'ai vite était dépassé par les devoirs en Mathématiques, j'ai donc rechercher un professeur particulier pour m'aider car c'est trés difficile de rattraper son retard toute seule. J'ai donc appelé Monsieur Ganucheau et nous avons convenu de Deux rendez vous par semaine de deux heures chacun. Pendant l'année j'ai fait beaucoup d exercices et on a revu toutes les bases dont j'avais besoin pour mon année de terminal ES. Puis il m'a refait le programme de terminal ES, j 'ai pu compter sur Monsieur Ganucheau pour finir a temps  le programme , et nous réserver des heures de révision. Le jour juste avant mon bac il était venu et je lui poser mes dernières questions. J'ai eu mon bac du premier coup ( cette fois ci ) et je suis passé de 1 en math a 8 . Je le remercie beaucoup , c 'est quelqu'un de très gentil, proche de ces éléves et patient. Sans Monsieur Ganucheau je ne pense pas que j'aurais compris autant de choses vu mon énorme retard. Ma mère est très satisfaite du résultat et ne regrette pas de l'avoir choisi.

Justine élève de terminale ES ( le 01/08/2011 à Joué-les-Tours ) 


Concernant cette année avec vous, j'ai apprécié de revoir au coup par coup les cours et refaire exercices et contrôles que j'avais du mal à comprendre
cela m'a beaucoup aidé, les résultats scolaires sont la preuve.
Mes parents ainsi que moi même sont satisfaits et souhaiteraient faire de même à partir de la rentrée prochaine et pour toute l'année.

Alexandre élève de première S (le 08/08/2011 à Ambillou )